vendredi 4 juillet 2014

ras du coup en polymère

je suis très curieuse, j'aime apprendre et j'aime apprendre seule. Mais avec la pâte polymère ce n'est pas gagné. Je suis donc devenue humble face à cette matière. J'ai travaillé avant-hier et j'ai cassé ce que je voulais faire. Depuis je m'y suis remise mais en me disant tant qu'à faire je reste dans mon domaine, à savoir le naturel, le brut. Il faut que je vous dise qu'à la suite des mes essais de bois flotté je me suis acheté le livre d'Hélène Jeanclaude sur les effets de matière. J'ai scrupuleusement suivi sa technique et son mélange pour reproduire un effet bois flotté. Après avoir confectionné une torque je l'ai arrangée à ma façon avec des spirales que j'affectionne tant et du cuivre.
Je suis satisfaite du résultat.

11 commentaires:

  1. Tous tes bijoux sont vraiment très jolis, bravo !!!

    RépondreSupprimer
  2. Très réussi ! Tu as eu raison de persévérer... Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Encore un bijou original ... son aspect naturel est bien réussi ... Biz
    Joelle

    RépondreSupprimer
  4. Quand je te disais que les bijoux étaient vraiment ta voie ? Plus tu insistes, plus tu réussis. Où t'arrêteras-tu ? Cette torque est vraiment belle... Quand je reviens, tu la mettras ?

    RépondreSupprimer
  5. Vraiment, il est superbe ! J'aime beaucoup beaucoup la forme et le style et le cuivre.
    Je n'ai jamais essayé la pâte Fimo. J'ai eu des velléités à plusieurs reprises de m'y mettre, mais ça ne s'est jamais fait. Je ne veux pas la cuire dans mon four de cuisine...
    Je maîtrise assez bien les pâtes durcissantes à l'air que j'utilisais pour les têtes et les mains à l'époque (lointaine-taine-taine) où je fabriquais de grandes marionnettes à fils. Ce n'est pas du tout la même technique puisque ces pâtes se peignent, vernissent (ou non) etc... après séchage. Mais je n'ai jamais pensé à en faire des bijoux.
    Du coup, j'ai visité ta catégorie "bijoux" depuis le début ! :D J'aime tout, quelle que soit la technique et ce n'est pas de la flagornerie.
    A très bientôt !

    RépondreSupprimer
  6. Tu as raison de persévérer.. les bijoux c'est ton "truc" (tout comme le feutrage machine). Tu progresses vite et tes réalisations sont de petites merveilles. J'adore. A quand ton expo?

    RépondreSupprimer
  7. merci pour vos commentaires, en plus de faire plaisir ça m'indique aussi ce qui peut plaire car parfois on s'acharne à maîtriser une technique et on oubli complètement l’esthétique.
    Pour répondre à Nijenn: non il ne faut pas cuire dans le four ménager, cette pâte n'est pas si anodine. Je prends maintenant beaucoup plus de précautions santé dans toutes mes activités. J'ai acheté un mini-four (30 euros).

    RépondreSupprimer
  8. C'est parfaitement réussi ! L'idéal avec une petite robe à bretelles en jean, oui, oui !

    RépondreSupprimer
  9. Ce bijou est une réussite ! A quand l'ouverture de la boutique ?

    RépondreSupprimer
  10. Ce collier est une vraie merveille. Chez nous pas possible de cuire la pâte fimo car on a un four à gaz. Dommage.

    RépondreSupprimer
  11. Bluffant! Tu es aussi une reine dans la Fimo créative. Cet effet bois-flotté est génial.

    RépondreSupprimer