il a fallu une collecte patiente de quelques mois de coquilles d’œufs pour cette mosaïque. J'avais même des coquilles de caille, qui se sont avérées trop friables pour cette technique. Mon objet à altérer est une boîte en bois pour sachets de thé. J'ai utilisé la colle vinylique pour coller les éclats sur le couvercle. Une fois séché, j'ai coloré ma mosaïque pour finir avec l'application du joint entre les brisures, nettoyage grossièrement à l'éponge et plus en détail avec un coton tige. Il ne restait plus qu'à vernir pour donner une meilleur brillance et pour plus de solidité. C'est la première fois que je me suis attaquée à une si grande surface.
C'est un très beau résultat, mais quelle patience.
RépondreSupprimerOh, c'est amusant... Très joli recyclage...
RépondreSupprimerQuelle patience pour une belle réalisation
RépondreSupprimerJ'admire ta patience. Joli travail de mosaïque.
RépondreSupprimerJ'ai déjà vu de bien jolies choses réalisées avec cette technique et ta boite est une belle réussite. Tu nous étonnes toujours : être aussi vive pour en faire tant et tant, et aussi patiente pour poser les éclats un à un, sans précipitation. Bravo ! Sincèrement....
RépondreSupprimermerci à vous!
RépondreSupprimerJ'ai terminé ma boîte hier car je savais bien que la patience ne serait plus au RDV pendant un bon moment. Ce sont les vacances et Oskar nous accapare positivement.
Joli travail! Merci pour tes explications. Je rigole car j'imagine les 20m2 de la terrasse qu'on doit faire recouvrir...si elle devait être en coquille d'œuf. L'esthétique du résultat me conviendrait très bien!
RépondreSupprimerVoilà une jolie boîte recyclée pour le plaisir des yeux ! As tu été voir chez la voisine pour collecter des coquilles ?
RépondreSupprimerJ'ai envie aussi d'utiliser des coquilles d’œufs, mais pour quelque chose de plus petit que toi. Je n'avais pas pensé au joint.
RépondreSupprimerEn tous cas tu as trouvé la technique et ça rend très bien.