lundi 17 octobre 2016

un petit oiseau,

un petit poisson s'aimaient d'amour tendre...
Et oui, je suis partie d'un oiseau pour faire comme les copines et puis l'oiseau a muté; normal mon environnement bord de mer déteint.
Mon tissu est fait au frottage avec des paintsticks sur plaques de structures et peint après avec des peintures liquides pour tissu. Ce n'est qu'après que j'ai vu le potentiel pour découper des poissons ou oiseaux dedans.





8 commentaires:

  1. Très intéressante utilisation de tissus peints découpés et appliqués. Il y aura certainement une suite à ce post.

    RépondreSupprimer
  2. Belle pêche !!! Mais je me doutais que cette grande marée allait te donner l'envie d'aller patauger un peu !!!

    RépondreSupprimer
  3. Je craque pour tes petits poissons .... et ton piou piou.

    RépondreSupprimer
  4. Super !!! J'adore tes poissons, le bleu à l'oeil malicieux,les deux suivants plutôt endormis et le troisième qui se dépêche; tu as une belle panoplie qui je suis certaine va trouver sa place dans une de tes créations . Bravo!

    RépondreSupprimer
  5. Les poissons sont trop rigolos !

    RépondreSupprimer
  6. J aime beaucoup... je ne vois pas très bien comment tu as fait ça... utilises tu des crayons ou peinture tissus spéciaux?? pas de gelliplate?
    je trouve ça super....
    Belle jorunée à toi,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non pas de gelli plate, même si on peut obtenir un résultat similaire avec. Ici, je pose le drap blanc sur une surface structurée, une barquette alimentaire avec dessin surélevé peut faire l'affaire et je frotte dessus avec le crayon cire, ici en noir. Après séchage de 24 heures j'applique de la couleur pour soie au pinceau, je laisse fuser les couleurs. Fixage au fer. Les paintstick sont adaptés au tissu, mais essaie avec de simples crayons cire.

      Supprimer
  7. Toujours des idées très personnelles. tu as un style, le style Irma.

    RépondreSupprimer