Sophie Gelfi nous a donné RDV pour un projet en crochet freeform sur
easy crochet. Il a fallu faire et défaire à plusieurs reprises, pas si facile quand on ne connait pas la technique. Et puis il faut un peu de reflexion pour avoir un résultat harmonieux. Le free est loin d'être un excercice facile. J'ai pris essentiellement des laines Colbert anciennes, que je possède dans beaucoup de nuances et en quantité suffisante. Un écheveau fait 8 m, ce qui est parfait pour ce projet.
Après ce sac j'aimerais travailler avec des fils plus fins , ce n'est pas gagné car le point de bullion par exemple est difficile à exécuter en miniature. En tous cas j'ai pris goût. Merci à Sophie, sans elle je ne me serais pas lancée.
Ici une photo de mon avancement. J'ai posé quelques éléments un peu au hasard sur mon sac, mais rien n'est fixé pour le moment.
Et quand on clique sur la photo, elle s'agrandit pour de bon. On y voit bien !! Dis donc tu as drôlement bien travaillé. C'est joli et d'une régularité.... Bravo !!! Moi je suis à la ramasse pour tout, photos, crochet, tricot, art textile.... Vivement la retraite !!!
RépondreSupprimerTes couleurs me plaisent .....a plus pour ce projet ....
RépondreSupprimerJoli début. Vivement la suite... Bonne journée
RépondreSupprimerLe crochet.. quelle nouveauté.. j'ai essayé de faire le "défi" mais je m'y suis prise trop tard..
RépondreSupprimerjuste voir ce que je pourrai faire avec un crochet..
je vois que tu t'en es bien sortie..
Bravo, en tout cas..
j'espère aller au prochain défi..
Bonne journée, MIP
Ton sac prend forme.. jolies couleurs.
RépondreSupprimerBisous
Très joli, vivement la suite.
RépondreSupprimerAh dis donc, c'est vraiment bien !!Alors ça y est, tu as percé le secret du freeform ! Moi, j'attends d'être en vacances pour reprendre ça à tête reposée...
RépondreSupprimerCoucou Irma merci pour ton com sur le blog de Sophie,j'ai hâte de voir le tien qui est trés prometteur ;)
RépondreSupprimerEt bien, ça promet d'être très beau. Tes éléments sont impecc. On a hâte de le voir terminé, tout comme toi, je suis sûre.
RépondreSupprimer