je n'ai pas les mêmes visiteurs sur ma galérie flickR et sur mon blog. J'ai donc décidé de mettre certains articles sur les deux (mes excuses aux fidèles lecteurs des 2 galéries)
J'ai déniché une grande bobine de laine, visiblement cassée un peu partout sur le dessus. Je suis prudente car soit c'est de la laine pure et ce sont des mittes qui ont ravagé la bobine, soit c'est du synthétique et c'est le stockage qui a cassé le fil. Même si je suis à la chasse du fil pure laine il est hors de question d'importer des mittes chez moi avec le materiel précieux que je possède. Cette fois-ci j'ai osé, je l'ai acheté, je l'ai laissé en dehors de la maison ,j'ai brulé un morceau et youpi c'est du 100% laine. Après j'ai transféré un bon metrage de cette laine sur une nouvelle bobine pour m'apercevoir rapidement que la laine n'est pas du tout atteint à l'interieur de la bobine et que les coupures sont du au stockage.
Pour l'essayer j'ai fait un boudin au tricotin, j'ai mis un fil de scoubidou dedans et je l'ai feutré au savon et à l'eau. Après j'ai ajouté 2 fleurs au crochet et j'ai monté un ras du cou. Cette laine est très fine, parfait pour broder et pour crocheter au crochet dentelle.
Joli projet, mené avec mille précautions!
RépondreSupprimerC'est une excellente idée de marier tricotin et feutrage. Le résultat est superbe.
RépondreSupprimerQue tu es astucieuse et pleine de ressources! Le "serpent" de tricotin prend une toute autre allure grâce à ta créativité...C'est absolument ravissant.
RépondreSupprimerBonne idée le feutrage du tricotin ! Belle réalisation !
RépondreSupprimerHeureusement que j'avais laissé ton blog ouvert dans un onglet car impossible de s'abonner et c'est dommage, je serais alors avertie, dans ma boite à lettres, de toute nouvelle parution d'article.....
RépondreSupprimerSympa ce collier ! J'avais vu la laine, le travail fait avec vaut le coup d'oeil.... Sympa aussi le tricotin : automatique ?