dimanche 1 mai 2011

étui pour ciseaux


au départ ce matin c'était un essai de broderie au ruban à la machine. Pour une première j'estime avoir pas mal réussi, surtout le point de chaînette. Si,si c'est possible avec la machine, on coud une longeur de point on tourne le ruban autour de l'aiguille, un petit point pour fixer et on repart dans l'autre sens. Difficile à expliquer mais facile à faire. Bien entendu c'est quand même un peu plus long qu'une simple couture, mais plus rapide qu'à la main. Ces 2 fleurs avec leur bouton terminé je trouvais ça un peu trop classique et hop le naturel revient au galop et que je te mets des bouts de dentelle et de laine sur le fond, feutrées avec la machine; teinture à l'encre et voilà,terminé. La pièce était assez grande pour confectionner un étui pour des ciseaux.

7 commentaires:

  1. Très joli et je ne pesnais qu'on pouvait broder au ruban avec une machine... Je suis agréablement surprise par le résultat que tu as obtenu. Tu as des doigts de fée !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Oyez, oyez, Sachez qu'Irma n'a peur de rien en matière de fils et de tissus...(roulement de tambour).
    Tu m'as fait rire en t'imaginant inventer ce point de chainette au ruban à la machine. Tu as superbement conclu ton essai.
    (au fait, je n'ai pas tout compris...)

    RépondreSupprimer
  3. Même avec des points mal réussis (c'est toi qui le dis!), je lui trouve un bien beau rendu à cet étui!
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  4. Dis-donc, tu n'as pas traîné !!! Je penses que tu n'as pas pu résister à l'achat du livre (lol). Tu as réussi. C'est très joli. Bisous

    RépondreSupprimer
  5. non, je n'ai pas résisté et j'ai mis en pratique tout de suite. C'est un livre très bien écrit, facile à comprendre.

    RépondreSupprimer
  6. encore une fois une je suis admirative !superbe broderie, je ne savait pas que l'on pouvait broder ainsi machine, peux tu donner les références du livre
    merci

    RépondreSupprimer
  7. Bravo pour ton premier essai de broderie ruban à la machine. je dois m'y mettre aussi ;-)

    RépondreSupprimer