dimanche 21 octobre 2018

essai de brushos

est-ce un article éphémère ce brusho ou peut-on élargir son application? C'est la question que je me pose. Alors après des essais classiques, préconisés par le mode d'emploi j'ai essayé l'utilisation aquarelle, (voir la carte sur mon article précédant) mais pourquoi ne pas prendre directement les vraies couleurs aquarelle? Ici j'ai essayé une technique pochoir. Mon premier essai est le plus net de la série, sans celui-là je n'aurais pas continué.On dépose une infime quantité des ces pigments sur la feuille, on place un pochoir qui adhère bien et on vaporise finement de l'eau. Ce qui a marché du tonnerre est une bande d'une espèce de gomme (rayon bricolage certainement), car même un peu épaisse elle adhère parfaitement au papier et empêche l'eau de se faufiler  en-dessous.

 napperon plastique en dentelle,effet escompté raté, mais utilisable
 pochoir fin, trop glissant probablement
pochoir en feuille de mousse loisir créatif enfants, patiemment découpé à la main


5 commentaires:

  1. Toujours intéressant d'essayer d'aller plus loin avec les outils que l'on a sous la main... Et les essais qui donnent un résultat que l'on n'attendait pas ont tout leur intérêt aussi ! Bizz

    RépondreSupprimer
  2. Tu peux faire de très jolies réas avec les brusho. Tu t'en sers en effet comme de l'aquarelle, mais tu peux l'exploiter de différentes manières.

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup le troisième en partant du haut, sympa ces essais.

    RépondreSupprimer
  4. C'est joli mais, sincèrement, pour le prix que ça coûte, on aimerait pouvoir faire encore plus de choses différentes ? Tes essais sont intéressants et, surtout, ta persévérance est admirable... J'espère que tu trouveras une utilisation inattendue pour un résultat épatant !

    RépondreSupprimer