dimanche 17 janvier 2016

locker hooking

après le knooking je viens  de découvrir le locker hooking. Au départ c'est une technique pour faire des tapis en bandelettes de tissu. En plus ce n'est absolument pas nouveau. Comme j'ai le crochet (celui utilisé pour le knooking), j'ai voulu essayer. J'ai opté pour un petit objet, faisable dans l'après-midi.
Il faut un peu de canevas pour tapis, le crochet avec un chas au bout et j'ai pris mes bandes en soie de sari. On sort la bande de tissu à travers d'un trou du canevas, on garde la boucle sur le crochet et on recommence jusqu'à avoir 5 boucles sur le crochet. Maintenant on tire le fil qui se trouve au bout du crochet dans le chas pour consolider les boucles. C'est tout, facile et rapide.
Je me suis fait un bracelet, mais un couvre cahier est aussi rapidement réalisé. Comme les bandelettes courent aussi à l’intérieur du bracelet, le canevas est complètement recouvert de tissu et le bracelet est agréable à porter;

.

7 commentaires:

  1. J'avais vu cette technique... En bracelet, c'est original et sympa.

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas tout compris, quel dommage que nous soyons si loin, c'est désolant ! Ton bracelet est vraiment extra, j'aime !

    RépondreSupprimer
  3. Je me demandais justement si ça gratouillait ou pas, hi, hi, hi.

    RépondreSupprimer
  4. Moi non plus je n'ai pas tout compris mais c'est parce qu'on n'a pas le fameux crochet. Difficile de visualiser. En tous cas ce bracelet et joli et te va bien.

    RépondreSupprimer
  5. Il doit bien te tenir bien chaud... ce qui est nécessaire ces jours-ci.

    RépondreSupprimer
  6. Est-ce que cela n'est pas un peu épais ? En revanche, la technique suppose un travail rapidement accompli. Valable !!

    RépondreSupprimer
  7. L'avantage, c'est que tu as chaud aux poignets. J'ai ressorti mon bracelet en nuno. J'apprécie la chaleur !!

    RépondreSupprimer