mercredi 4 février 2015

mini album

je garde depuis quelque temps les filtres à café utilisés, j'ai fait des pochettes pour le calendrier d'avent avec, j'ai également fait des roses en guise de papier crépon avec. Je ne sais pas si ces filtres vont bientôt disparaître, mais on ne sait jamais. Par contre depuis que j'ai vu des rouleaux de papier de toilette sans le carton à l’intérieur je me suis dit il y a urgence à les collecter tant qu'il y en a. Oui, mais quoi faire avec? J'ai trouvé: j'ai confectionné un mini-album. Ce n'est pas une invention de moi, oh non, tout est déjà inventé. Mais peut-être pas dans mon style. J'ai entièrement travaillé avec de la récup. Ma pendule est embossée sur un emballage doré qui contenait du saumon fumé. Mes papiers sont des vieilles pubs dans des magazines de broderie de 1900 que je possède, des aiguilles de pendules trouvées en brocante, des vieilles dentelles, de la gaze, le tout attaché avec un fil de cuivre, trouvé sur la  plage. Les onglets sur les pages sont ma fierté, trouvés en brocante ils étaient vert, rouge et jaune pétant. Je les ai altérés en cuivre.




11 commentaires:

  1. Très mignons tes carnets récup....
    Si j'avais su... la semaine dernière, dans un grand vent de tri et de rangement, j'ai jeté tous les filtres à café et rouleaux de papier toilette que je gardais depuis des années... je ne m'en servais pas... j'ai tout mis à la poubelle... j'aurais pu te les envoyer ;-)

    RépondreSupprimer
  2. C'est sympa et on reconnaît bien ton style !

    RépondreSupprimer
  3. Ces carnets sont superbes ! Les onglets, comme le reste, sont une belle réussite, vraiment.

    RépondreSupprimer
  4. Oh, j'adore tes petits carnets récup... Ils sont superbes !

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup la façon dont tu les as utilisés, bravo la récup !!

    RépondreSupprimer
  6. C'est tout bonnement magnifique !!! Je crois que je vais mettre quelques rouleaux de carton de côté.... Quant aux filtres, je vais collecter les filtres avec le thé Roibos qui fait orange et le thé jaune qui fait.... jaune !!! Et puis tu me donnes une idée : j'ai aussi ces magazines de broderie anciens.... Qui en fera quoi si moi je n'en fais rien ? Alors....

    RépondreSupprimer
  7. C'est vraiment joli ce carnet, j'aime bien l'empreinte de la troisième photo

    RépondreSupprimer
  8. Qu'est-ce qu'il est mignon, plein de petites cachettes. Bravo Irma. Bises, Liberty

    RépondreSupprimer
  9. Quelle classe ce résultat! Ils sont superbes ces minis. Pendant longtemps j'en ai gardé, de ces rouleaux, puis comme Momobert je les ai jetés.

    RépondreSupprimer
  10. Très sympa en vrai. C'est une bonne idée de récupération !

    RépondreSupprimer
  11. Magnifique ! tu peux imaginer à quel point j'adore !!!

    RépondreSupprimer