mardi 17 juin 2014

sun printing

des mauvaises langues disent qu'il ne fait pas beau en Bretagne. J'ai la preuve que si. Hier l'envie d'essayer le sun printing m'a prise. D'abord j'ai utilisé les encres colorwash. j'ai vaporisé mon morceau de drap avec de l'eau (humide mais pas trempé), ensuite avec les encres. J'ai posé mes pochoirs, une plaque de verre pour le tenir et hop au soleil. La plaque de verre doit être enlevée rapidement sinon le tissu ne peut pas sécher et révéler les empreintes. Après j'ai préparé un deuxième morceau cette fois-ci avec des setacolors. Manque de chance au moment d'exposer ce morceau au soleil, celui-ci a disparu. Vous verrez pour le moment juste le résultat du premier essai, le soleil n'a plus voulu se montrer.
Je suis assez contente du résultat, c'est souvent un premier essai qui est réussi. Mes empreintes sont très nettes. J'ai envie d'essayer toutes sortes de peintures en ma possession.


10 commentaires:

  1. Joli résultat en effet ! Je devrais m'y mettre aussi et profiter du beau soleil breton du moment...

    RépondreSupprimer
  2. Tes couleurs sont très réussies ...tu vas faire des adeptes ...

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connais pas cette technique... J'irai voir ce soir sur internet et je relirais à tête reposée ton article. J'essaierais probablement ce week-end.
    Tes couleurs sont superbes et tes impressions si réussies.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Sun printing ?....Je ne connaissais pas ! Tu es toujours au courant des derniers trucs incroyables ! Tes couleurs sont vraiment superbes. Bra-vo...et merci pour le partage.

    RépondreSupprimer
  5. Je n'avais essayé qu'avec des feuilles et des fleurs posées sur mes couleurs mais le résultat est loin d'être aussi vigoureux. C'est vraiment très, très beau et je pense que l'exercice me conviendrait fort bien un jour de relâche prochain... ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Très joli résultat, et des couleurs bien vives... j'aime. Mais il me semble que les Colorwash ne sont pas des couleurs permanentes. Le soleil les fixerait elles? Par contre tu peux fixer les Setacolor. Bien sûr cela n'a d'importance que si ton tissu sera lavé.

    RépondreSupprimer
  7. non le soleil n'était pas assez fort pour fixer. Les colorwash se fixent dans le sèche linge à la plus haute température, ou à défaut au fer à repasser. Mais je crains que ces couleurs dégorgent toujours au lavage.

    RépondreSupprimer
  8. Mais ça rend super bien cette technique ! Excellente idée.

    RépondreSupprimer
  9. Superbe ! C'est vraiment fantastique.
    Je me suis aussi lancée dans l'aventure,suite à la lecture des expériences sun printing de Laurence sur son blog. Et comme elle y parle de tes réalisations, je suis venue voir. Elles sont beaucoup beaucoup plus réussies que les miennes (c'est peu dire). J'ai testé avec de la peinture textile, de l'écoline et de la peinture Marabu Silk et divers objets. Les pochoirs ultra plats en plastique ou Rhodoïd semblent donner les meilleurs résultats.
    Ce que je vois ici me donne envie de poursuivre l'aventure, mais il n'y a plus de soleil... J'ai quand même fait un article sur mon blog. je vais rajouter un lien vers le tien pour que les filles puissent voir des exemples de belles réussites.
    Bonne journée
    Nijenn

    RépondreSupprimer