mercredi 26 mars 2014

du nouveau en pâte polymère

j'admire les artistes de la pâte polymère, car ce n'est pas facile. Au début de la fimo, pour la nommer, on avait l'impression que c'était un jeu d'enfants. Mais non, pas du tout. En tout cas j'ai encore du chemin devant moi. Chez moi c'est la cuisson qui s'avère délicate. Il y a longtemps j'ai pratiqué la poterie, là on sait qu'on ne peut jamais prévoir comment la pièce sort du four. Avec une même température un même émail,  ou un même oxyde on arrive à avoir des couleurs et des textures différentes. J'ai l'impression qu'avec la pâte polymère c'est un peu pareil.
J'ai été assez contente de mes canes pour la broche mais en sortant du four le vert avait viré au presque noir. De même la forme, pourtant cuite sur le support de la broche à légèrement bougé.
Pour la bague j'ai réussi mon challenge, je voulais du craquelé, mission accomplie!




Sur le pendentif bleu,violet il y a de la feuille d'argent, embossé avec une plaque de structure et finalement j'ai obtenu aussi quelques craquelures en prime.

7 commentaires:

  1. Ouaah, c'est superbe. Mais comment fais-tu pour faire cela avec une simple pâte fimo ?
    Je crois que je vais aller m'inviter chez toi prendre quelques jours de vacances. LOL ! Euh, c'est une blague, car le programme est peinture extérieure de la maison pendant les vacances !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Chapeau !!!!! c'est superbe. Bises

    RépondreSupprimer
  3. Quel travail, je suis admirative, tu es une artiste.

    RépondreSupprimer
  4. Super belles réussites, tes bagues sont splendides

    RépondreSupprimer
  5. Jolies les canes ! Tu deviens experte en fimo !

    RépondreSupprimer
  6. C'est impressionnant !!! Je n'ai jamais touché la Fimo. J'ai entendu des explications mais je conçois que la matière, à quelques degrés près, à un courant d'air frais près, à un contraste de couleur près, puisse bouger et donner un résultat inattendu...

    RépondreSupprimer
  7. Ton pendentif est tellement lumineux ! J'adore cet effet craquelé ...Trop forte !

    RépondreSupprimer