ce matin j'ai vu chez http://www.sakartonn.fr/le-bracelet-qui-fait-fureur-aupres-des-jeunes-americaines/ ce tout nouveau bracelet en petit élastique.
J'ai eu tout de suite une idée d'élastique plus grand et sans aucun outil, juste les doigts. Je vous ai fait un tuto très improvisé, car j'ai dû travailler avec les deux mains ce qui n'est pas aisé pour photographier en même temps.
C'est très, très facile, ça peut faire une activité pour les enfants pendant les vacances.
Il faut d'abord avoir des vieux collants, pas les vôtres très fins, non un peu épais, collant enfant coloré. Moi je garde tout, j'ai un stock.
Première étape, on coupe juste la couture du pied et à partir de là on coupe la jambe en lanières.
Après on place une des lanières sur les 4 doigts de sorte qu'il se croisent entre les doigts. Une deuxième lanière vient se placer au dessus, toujours twistée. Maintenant on prend sur le premier doigt la boucle qui se trouve en bas pour la glisser par dessus la boucle du haut, le mouvement s'opère du dos de la main vers la paume; et on continue sur les 3 autres. Sur les les deux doigts extérieurs ça fait une boucle un peu lâche, on tire dessus pour l'allonger (ça sera notre point d'attache de finition). On continue avec ce point de tricot sur doigt jusqu'à obtention de la longueur voulue. Pour arrêter les mailles, c'est simple comme pour le tricot, on passe la maille de l'auriculaire sur l'annulaire et on l'arrête. Maintenant trouvez avec d'un côté 2 boucles et de l'autre une seule boucle. Reste juste un nœud à faire et le bracelet est terminé.
C’est-pas-une-honte-ca!!!!!!!!! Nous tenter avec une nouveauté ludique, un rien régressive au stade ado (super!) et si colorée et pleine de bonne humeur, alors qu’on a plein de projets en cours…
RépondreSupprimerNon, je rigole Irma, c’est super chouette, et si ces élastiques croisent mon chemin, ou des collants d'enfants au marché demain, je ne réponds de rien.
Excellente idée !
RépondreSupprimerPour moi c'est du chinois. Suis admirative de ta technique et du résultat. Bravo Irma.
RépondreSupprimerTrès bonne idée d'utiliser d'anciens collants d'enfants. Je ne les ai pas gardés et pourtant, je garde d'anciens vêtements, mais pas de collants.
RépondreSupprimerJ'ai lu cet article hier, et j'ai envoyé le lien aux filles. J'avais vu un reportage à la télé. Cela fait fureur aux Etats-Unis et cela risque d'être pareil en Europe.
Je n'ai pas tout compris non plus et je regrette que tu n'aies pas sollicité ton Hom pour nous faire des photos au fur et à mesure de l'évolution de ton bracelet mais le résultat est drôlement bien et ressemble furieusement à ce que nous a montré Sakartonn sur son blog du même nom. Merci pour cette recherche inventive. Bravo !!!
RépondreSupprimerc'est une technique ludique, je n'ai rien inventé, on faisait ça déjà dans la cours de récré avec des élastiques sans faire de bracelet. Moi je pense juste comment faire évoluer une technique avec ce qu'il se trouve chez moi.
RépondreSupprimerJe trouve que tu as très bien expliqué. Il reste à relire avec les élastiques sur les doigts!
RépondreSupprimerC'est trop "top" ! Tu vas faire fureur sur les plages bretonnes l
RépondreSupprimerJe vois que mes commentaires ne passent pas. Sans doute parceque je ne suis pas passée par Blogger ? Mince, peut-être que ça l'a fait pour tous mes comm! Suis vraiment pas douée !
RépondreSupprimerJe te disais que l'idée est super...Un cadeau de fête des mamans tout trouvé pour ma cuvée 2014 ! :) Je pense avoir compris, merci, merci Irma.
C'est super et tes bracelets colorés sont magnifiques.Merci pour le tuto, c'est sympa.
RépondreSupprimer