


j'aime particulièrement utiliser des restes destinés à la poubelle. J'ai pris des chutes de tricotage que j'ai effilochées, mises dans un sachet filet le tout dans la machine à laver avec une cargaison de serviettes foncées à 60°. En sortant on a un bloc de laine compact. J'ai coupé dans ce morceau avec un couteau électrique (à la main la coupe n'est pas assez nette) des formes géométriques, triangles,losanges etc...La fleur du milieu est freutrée à la main, ainsi que les boules bien rondes. Les boules en bandes de jersey sont simplement roulées et stabilisées par un fil à coudre. Toutes ces perles sont faciles à traverser avec une grosse aiguille et du fil câblé/métal pour le montage en collier.
Le deuxième collier est un tube fait au tricotin avec inclusion de perles.
Merveilleux colliers! J'aime surtout le collier turquoise. J'ai beaucoup aimé la poupée en porcelaine froide aussi.
RépondreSupprimerbest, nadia
Je reconnais ces laines. Belle transformation ! Je vois que tu as terminé le tricotin. Tes colliers sont originaux et très différents. De quoi embellir un pull........
RépondreSupprimerDe très belles réalisations. Tu as vraiment l'art d'utiliser les restes :-) Je suis admirative. Bravo!
RépondreSupprimerCe sont de riches et belles idées; bravo pour ces transformations!
RépondreSupprimerBon Dimanche.
Ah, Irma la sorcière a encore frappé! Avec malice et réussite, comme toujours. Bravo! J'ai aussi de ces échantillons de tricoteries destinés à la poubelle mais j'ai quasiment tout détricoté. Il m'en reste 4 ou 5, j'essaierai peut-être la recette, mais on aura l'occasion d'en reparler avant que je me lance.
RépondreSupprimerTu as d e beaux restes ... bisous.
RépondreSupprimersuch amazing jewelry! beautiful.
RépondreSupprimersuper l'idée du tricotin, je n'y aurais jamais pensé ! il faut que je ressorte le mien (une Bécassine si je me souviens bien !)
RépondreSupprimerje vais suivre ton blog de plus près, on a beau se croiser ici et là je n'avais pas vu toutes tes merveilles !
Je n'aurai pas pensé à utiliser ces restes, mais toi tu sais créer avec 3 fois rien.
RépondreSupprimerQuand tu veux ferons une expédition dans le Sentier ! ! ! Tu te rappelles ? Ce qu'on pouvait s'amuser...
Bise.